Votre site Internet

Création de votre site Internet

« Quel budget vous avez ? Je vous dirai quelle solution vous devez choisir ! ».

Encore une fois, le coût d’un site internet peut varier dans des proportions assez importantes en fonction de la nature de votre projet, de sa complexité, du niveau de personnalisation que vous attendez, du type de prestataire que vous choisissez, de votre implication personnelle dans la réalisation du site.

Souvent on fait avec le budget que l’on a. Le coût de votre site internet dépendra de votre budget : c’est dans ce sens là que vous devez raisonner, et pas dans le sens contraire. Il faut parfois faire des concessions. 

Comment se passe ensuite ...

Vous avez deux solutions :

Solution n° 1

Vous achetez le site vous avez la main entièrement sur vos textes, designs, images, vidéos et publications. Vous aurez à votre charge l’entretien du site, la sécurité, le contact avec votre hébergeur et la partie administrative, vous êtes l’administrateur.

Solution n° 2

Vous restez rédacteur de vos publications et vous décidez des textes, images, vidéos et publications mais vous me déléguez la partie administrative et technique de votre site et de la maintenance de celui-ci, dialogue avec l’hébergeur, mise à jour des templates et de la sécurité contre les attaques extérieures.

Les tarifs

Vous devez savoir que le prix d’un site web se calcule principalement en temps nécessaire à sa réalisation. Cela signifie donc que plus votre projet sera assez complexe, plus il demandera à ce qu’on s’attarde longtemps dessus en l’occurrence au niveau du design et du développement donc automatiquement votre site coûtera cher.

Vous trouverez tous les tarifs de départ  ICI